SUIVI DE L'ALTERNANCE ET PROGRAMME DES MATIÈRES À REVOIR

Avis de Nbwfqntt_58461 - Licence Professionnelle Ressources Humaines et Paie - iaelyon School of Management

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Un programme diversifié qui permets de sortir de la formation et de pouvoir se tourner vers plusieurs domaines (comptabilité, RH, Paie...)


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Un programme répétitif avec des matières qui se ressemblent (communication et gestion relation client, matière GRH qui reprend ce qu'on a fait en gestion sociale pendant 1 an, la gestion et le traitement des charges qui a été un programme vu en double...)


  • Commentaires généraux

    Le suivi et l'accompagnement dans la recherche d'alternance et dans l'insertion professionnelle après la formation est selon moi à revoir. Les professionnels ont été super avec nous et très à l'écoute avec des conseils pour notre soutenance et le mémoire. La formation s'est très bien déroulée avec une bonne ambiance de classe. Le suivi des tuteurs universitaires pour les rédactions de mémoire étaient légères dû à leur emploi du temps déjà chargé. Et pour certains tuteurs, notre sujet de mémoire n'est pas forcement un domaine adéquat à leurs domaines, donc ils ne peuvent pas nous aider sur les sujets techniques.

Évaluation générale - Licence Professionnelle Ressources Humaines et Paie à iaelyon School of Management

6.0310

Moyenne générale

7.1810

Pédagogie du programme

510

International

8.9510

Vie étudiante

110

Réseau et insertion professionnelle

810

Retour sur investissement

  • 710

    Contenu académique du programme

  • 910

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

  • 7.110

    Qualité des professeurs permanents

  • 8.310

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

  • 4.510

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

  • 510

    Reconnaissance internationale du programme

  • 9.310

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

  • 8.610

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

  • 110

    Réseau des anciens, contacts professionnels

  • 110

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    Aucune aide de ce côté là. Aucun contact avec la personne en charge de cette aide.

  • 810

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

  • 810

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

Commentaires