DOMMAGE, LE POTENTIEL DE LA FORMATION DUE À L'APPRENTISSAGE EST ÉNORME MAIS L'APPORT TECHNIQUE AUTOUR DE L'ÉLECTRONIQUE EST TROP FAIBLE PAR RAPPORT À D'AUTRES ÉCOLES PROPOSANT LE MÊME TYPE DE FORMATION.

Avis de CT_2+custo - Cycle Ingénieur-e Systèmes Électriques et Électroniques Embarqués - CESI

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Côté managérial plutôt bon.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Côté purement technique autour de l'électronique laisse à désirer.


  • Commentaires généraux

    Administration trop peu réactive

Évaluation générale - Cycle Ingénieur-e Systèmes Électriques et Électroniques Embarqués à CESI

510

Moyenne générale

510

Pédagogie du programme

710

International

510

Vie étudiante

510

Réseau et insertion professionnelle

310

Retour sur investissement

  • 310

    Contenu académique du programme

    Gros manque d'apport technique autour de l'électronique, qui est censé être le coeur du programme.

  • 310

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    Tous les TP réalisés à Paul Sabatier donc peut voir pas d'équipement sur le campus.

  • 710

    Qualité des professeurs permanents

    Professeur de Paul Sabatier très bon et intervenants externes aussi.

  • 710

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Professeur de Paul Sabatier très bon et intervenants externes aussi.

  • 510

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    De par notre rythme d'apprentissage, le fait d'avoir des partiels à 1 mois d'intervalle du cours sur la matière évaluée est beaucoup trop long.

  • 710

    Accompagnement/aide si départ à l'étranger

  • 510

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

  • 510

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    Campus pas très ouvert aux activités extrascolaires, tout se passe généralement à l'extérieur.

  • 510

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

    Campus pas très ouvert aux activités extrascolaires, tout se passe généralement à l'extérieur.

  • 510

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

  • 510

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

  • 510

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

  • 110

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

Commentaires