UN PROGRAMME TRÈS MOYEN POUR UN NIVEAU PROMIS COMME ÉLEVÉ, DONC À ÉVITER.

Avis de Ckye_3109 - Ingénieur Centralien - Centrale Méditerranée

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Son nom et renommée basée sur du vent.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Beaucoup de chose comme dit au dessus. très mauvaise gestion du budget de l'école. On ouvre pas un campus à Nice alors qu'on est en train de faire d'énormes travaux de rénovation de l'entièreté du campus principal, ou de plus il n'y a aucun autre aménagement pour les élèves à part les salles de cours et les salles informatiques. De plus, on ne peut pas dire qu'ils aident aussi beaucoup la vie associative. Directement et indirectement.


  • Commentaires généraux

    J'en ai déjà beaucoup dit.

Évaluation générale - Ingénieur Centralien à Centrale Méditerranée

5.1710

Moyenne générale

4.210

Pédagogie du programme

710

International

7.6710

Vie étudiante

310

Réseau et insertion professionnelle

410

Retour sur investissement

  • 110

    Contenu académique du programme

    les cours proposés sont variés, mais pas forcément intéressants dans le sens ou ils restent trop théorique - manque de tp / projets cruel ! On apprend rien si on ne fait rien. Manque énorme d'info / programmation dans le tronc commun. Trop de cours pour trop peu de projets.

  • 110

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    Non. Manque de matériels. Dans le rare projets que nous avons pu réalisé, nous nous sommes confronté à un manque de matériels. Nous n'avions presque rien. Ce qui est une honte pour un établissement de ce niveau.

  • 710

    Qualité des professeurs permanents

  • 710

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

  • 510

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

  • 710

    Reconnaissance internationale du programme

    les écoles d'ingénieur française restent généralement bien reconnues.

  • 510

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

    Manque de variété dans l'exposition des emplois possibles. Absence majeurs de la part des industriels par exemple.

  • 910

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

  • 910

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

  • 710

    Réseau des anciens, contacts professionnels

  • 110

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

  • 110

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    tout doit être fait par soi-même. Quasiment aucune aide n'est apportée par l'école.

  • 310

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    manque d'applications et de réelle compétences

  • 510

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    formation ingénieure axée pleinement apprentissage

Commentaires